DES EXPERTS DES COLLECTIVITÉS RECONNUS DANS LEUR DOMAINE

Communication politique, finances locales, urbanisme, stratégie politique... Pour toutes nos formations, nos responsables pédagogiques et formateurs sont de véritables professionnels qui travaillent depuis plusieurs années aux côtés des collectivités locales et du secteur public local.

C’est pourquoi, ils savent avant tout adapter leur méthodologie aux questions concrètes que vous pouvez rencontrer.

Nous les sélectionnons aussi bien pour leurs connaissances théoriques que leurs pratiques pédagogiques. Nous veillons également à ce que nos formateurs portent et incarnent les valeurs de notre approche pédagogique.

Vous souhaitez organiser une formation sur-mesure dans votre collectivité ?

Nos formateurs échangeront avec vous en amont pour personnaliser les thèmes à aborder et adapter la formation à votre contexte politique et territorial.

Donatienne DU JEU
Prise de parole
Donatienne DU JEU

“Ma méthode se fonde sur une double expérience d’enseignante et de chanteuse lyrique.”

Consultante en communication et agrégée de Lettres modernes, Donatienne met ses qualités de comédienne et chanteuse au service de la formation d’élus et dirigeants d’entreprise et leur donne tous les outils pour convaincre !

Guillemette BOUVET
Gestion de crise
Guillemette BOUVET

« C’est un plaisir de mettre 15 ans d’expérience au service des collectivités locales en communication institutionnelle et opérationnelle, développement de l’ancrage local et gestion de crise. »

Consultante en communication, Guillemette s’est spécialisée dans le conseil en stratégie d’image, gestion de crise et communication sensible. Diplômée du CELSA, elle assure depuis 10 ans des formations auprès d’entreprises, écoles et organisations publiques.

En alliant vision stratégique, méthodologie et cas pratiques, elle vous donnera toutes les clés pour gérer une communication de crise et l’accompagnement au changement.

Anaïs ANTHOINE
Media et réseaux sociaux
Anaïs ANTHOINE

“Accompagner mes apprenants dans l’univers du web me donne le sourire tous les matins !”

Consultante senior en Stratégie digitale, Anaïs est une experte des réseaux sociaux. En véritable guide du web, elle accompagne les élu.e.s dans leurs actions digitales pour booster leur communauté et renforcer leur présence en ligne.

Mélanie GRISVARD
Prise de parole
Mélanie GRISVARD

“Mon approche est basée sur l’autonomie pour accompagner les autres à trouver leurs propres solutions.”

Coach en communication, autrice et actrice, Mélanie forme les élu.e.s pour toutes leurs prises de parole : réunions publiques, meetings, interviews… Elle apporte avec bienveillance et conviction les clés pour une communication réussie dans les médias.

Madeline DA SILVA
Communication politique
Madeline DA SILVA

“Parler en public, c’est se sentir vivant et permet de gagner à chaque fois en confiance.”

Elue en Seine-Saint-Denis, c’est en militant pour les droits des femmes et des enfants que Madeline a pris conscience de la difficulté d’investir l’espace public. Elle met depuis cette expérience au profit des autres et transmet sa passion pour la politique de terrain pour donner à chacun l’envie d’agir.

Elisabeth ROZIER
Collectivités territoriales
Elisabeth ROZIER

Conseillère auprès du Président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, Elisabeth livre aux décideurs publics une analyse exigeante des finances locales et travaille avec eux à l’élaboration de leurs projets politiques. Ses quinze années d’expérience en collectivité font d’elle une véritable experte des collectivités.

Christelle MATHEU
Management des collectivités
Christelle MATHEU

“J’ai à cœur de développer un modèle d’action publique qui permet une collaboration réussie entre les élu.e.s et l’Administration”

Diplômée en Sciences politiques, Christelle a toujours œuvré en collectivités locales, d’abord, en tant que consultante puis au poste de Directrice générale des Services d’une communauté de communes où elle était à la tête de 10 services et 180 agents. Véritable experte des collectivités, elle suit avec enthousiasme l’actualité des territoires et connaît sur le bout des doigts les problématiques des élu.e.s.