Accueil > Actualités > Coronavirus & Municipales : nouvelles mesures annoncées par Sébastien Lecornu
ActualitésEn route vers les élections

Coronavirus & Municipales : nouvelles mesures annoncées par Sébastien Lecornu

« Nous ne pouvons nous passer des maires en cette période de crise »

Face à l’inquiétude exprimée par les élus municipaux, Sébastien Lecornu a précisé les mesures prises ces derniers jours.

  • Autorisation de déplacements : pour se rendre au conseil municipal d’installation, les élus doivent se prémunir de l’autorisation de déplacement. Elle doit être cochée à la catégorie « déplacements professionnels insusceptibles d’être différés »
  • Sébastien Lecornu rappelle l’importance de tout faire pour tenir le conseil municipal d’installation dès ce week-end. Il conseille de favoriser les procurations pour les personnes « à risques » et malades.
  • Si le quorum n’est pas atteint, il convient de reconvoquer le conseil à au moins trois jours d’intervalle. Ainsi, si le quorum n’est toujours pas atteint, le conseil peut malgré tout délibérer.
  • Le refus de la part d’un maire de convoquer le conseil municipal d’installation doit rester l’exception. Selon Sébastien Lecornu, il s’entend en Alsace particulièrement.
  • Evidemment, il convient de respecter les mesures barrières pendant la séance : distance d’au moins 1 mètre, utiliser son propre stylo, etc
  • Et pour finir : la date butoir du vote du budget primitif va être repoussée à une date ultérieure.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur :

https://www.maire-info.com/coronavirus/pour-sebastien-lecornu-la-tenue-du-premier-conseil-municipal-des-la-fin-de-la-semaine-est-necessaire-pour-la-gestion-de-la-crise-sans-public%C2%A0-article-24005



[ COVID-19 ] Pendant cette période de crise sanitaire, nous répondons à toutes vos questions sur l’espace membre MonMandatLocal.
👉 Rejoignez le gratuitement ici : https://elus.monmandatlocal.fr/

https://elus.monmandatlocal.fr/