À propos d’EluesLocales

Rejoignez un réseau local pour échanger entre femmes élues d’un même département dans le cadre d’ateliers ouverts à toutes et de moments conviviaux.

EluesLocales réunit le plus grand réseau transpartisan de femmes élues, autour de formations, des Journées Nationales et Régionales des Femmes Élues et de nos réseaux locaux aujourd’hui actifs dans plus de 50 départements.

En 2019, nous avons défendu les enjeux de gouvernance paritaire dans les intercommunalités et multiplié les rencontres départementales pour convaincre les femmes de s’engager aux municipales et d’envisager d’être tête de liste !

En 2020, suite aux élections municipales et toujours dans l’idée de permettre le partage d’expérience et une véritable solidarité au sein des territoires, une nouvelle série de rencontres sera organisée afin d’accueillir et d’accompagner les nouvelles élues suite aux élections municipales.

EluesLocales c’est…

1.

Des formations adaptées aux enjeux rencontrés par les femmes élues dans le cadre de l’exercice de leur mandat.

 

2.

Des Journées Nationales et Régionales des Femmes Élues proposant de nombreux temps de débats autour des innovations territoriales et d’ateliers de formation.

3.

Des réseaux locaux actifs dans plus de 50 départements pour proposer des temps d’échange variés autour de l’engagement en politique (ruralité, intercommunalités, développement économique, parité… tous les sujets y sont abordés !)