
nos formations et événements
Rejoignez EluesLocales le plus grand réseau de femmes élues d’Europe !
EluesLocales réunit le plus grand réseau de femmes élues autour de formations, des Journées Nationales et Régionales des Femmes Élues et de nos réseaux locaux aujourd’hui actifs dans plus de 50 départements.


Des formations adaptées aux enjeux rencontrés par les femmes élues dans le cadre de l’exercice de leur mandat.

Des Journées Nationales et Régionales des Femmes Élues proposant de nombreux temps de débats autour des innovations territoriales et d’ateliers de formation.

A travers plus de 50 départements, nous parlons de l’engagement des femmes dans la vie politique à l’occasion de rencontres avec nos référentes : ateliers de travail, dîners, visites de l’Assemblée nationale et du Sénat.
C’est vous qui en parlez le mieux

« J’ai eu un rendez-vous avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie. Au lieu d’une entrevue qui devait durer quelques minutes, nous avons obtenu une réunion d’1h15. Je remercie l’équipe EluesLocales car le réseau et les formations de prise de parole ont été efficaces pour capter l’attention du ministre ! »
Valérie Ferrarini, élue et co-référente du réseau en Haute-Savoie.
Ils et elles nous soutiennent !

« Vous permettez l’engagement et surtout, vous aidez les femmes à réussir et à ancrer leur présence de manière pérenne. »
Françoise Gatel, sénatrice d’Ille-et-Vilaine

« Les réseaux de femmes élues, comme celui-ci, renforcent la politique. »
Laurence Rossignol, sénatrice,
membre de la délégation aux droits des femmes

« Je connais bien ce monde, si l’on n’avait pas adopté ces règles de parité, vous ne seriez pas aussi nombreuses aujourd’hui. C’est pour cela que votre action est importante et doit perdurer. »
François Hollande, ancien Président de la République

« Vous rendez le monde meilleur et ça force l’admiration. »
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes (JNFE 2017)