L’État investit dans les territoires

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités vient de rendre publique une carte interactive qui permet de visualiser dans le détail les dotations d’investissement de l’Etat en 2018.

La création d’une maison de services, une maison médicale, la construction d’un stade ou encore la rénovation de la place du village, cette carte recense plus de 27 300 projets ont été portés par les communes et les intercommunalités avec les financements de l’Etat.

L’Etat a distribué près de 2 milliards d’euros au titre de la dotation de soutien à l’investissement local, la dotation d’équipement des territoires ruraux, la dotation politique de la ville ainsi que la dotation de soutien à l’investissement des départements. En moyenne les sommes versées par l’Etat, pour chaque projet, représentent 24,07% du montant total des projets.

Il est également possible de consulter le détail des projets par catégorie, leurs coûts, le montant des dotations d’investissement auprès de tous les territoires de métropole et d’outre-mer en 2018.

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

quinze + un =