Le refus de reporter l’application du nouveau barème de participation familiale

Comme nous l’évoquions cet été, la CNAF a prévu la mise en place d’un nouveau barème de participation familiale dans les crèches et autres multi-accueils ou haltes garderies. Il prévoit une augmentation de la participation des familles de 0,8% par an jusqu’en 2022 ainsi qu’une modification du plafond de ressources de ces dernières, pour atteindre 6 000 euros en 2022 (contre 4 874 euros en 2018).

Cette information n’a été connue qu’avec la diffusion de la circulaire d’application, début juin, alors que sa mise en œuvre s’accompagne de profonds changements à mettre en oeuvre : modification de tous les contrats des familles, prise de délibération de la modification des tarifs de garde en conseil municipal.

Malgré les requêtes adressées à la CNAF pour décaler l’entrée en vigueur de ce changement, le calendrier initial est maintenu et seul un délai de deux mois est prévu pour la montée en charge. Une brochure a toutefois été éditée par la CNAF à l’attention des parents, afin de leur expliquer la modification du barème.

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

quatre + 1 =