Le décret fixant les dates de renouvellement des conseillers municipaux et communautaire est publié !

Le décret du 4 septembre 2019 fixe la date de convocation des électeurs au dimanche 15 mars 2020 et au dimanche 22 mars 2022 dans les communes pour lesquelles un second tour de scrutin serait nécessaire, en vue de procéder à l’élection des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon.

Ainsi, dans les communes de 1000 habitants et plus, autre que celles situées dans le ressort de la métropole de Lyon, les électeurs sont convoqués le même jour en vue d’élire les conseillers communautaires représentant ces communes au sein des organes délibérants des communautés de communes, des communautés d’agglomération, des communautés urbaines et des métropoles.

Les électeurs des communes de la métropole de Lyon seront convoqués le même jour en vue d’élire les conseillers métropolitains de Lyon.

Enfin, les demandes d’inscription sur les listes électorales, en vue de participer au scrutin, devront être déposées au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Vous aussi, exprimez-vous !

Please enter your comment!
Veuillez renseigner votre nom ici

1 × quatre =